Livraison et retrait de vos combustibles pour votre chauffage biomasse – Péchavy Energie Bois
Tarif et quantité commandée pour les granulés de bois en vrac :
Le client estime le creux disponible dans son silo et commande un volume susceptible de contenir dans son stockage. Le tarif unitaire est fixé en accord avec le client lors de la prise de commande, en fonction de la quantité commandée et de sa zone géographique. Volume déterminé par le système de mesure agrée par la DRIRE.
Livraison de granulés de bois en vrac
Comment se déroule la livraison de pellets en vrac ?
Notre société est équipée de camions souffleurs avec système de pesée embarquée et de dépoussiérage automatique pour vous livrer à domicile les granulés de bois en vrac.
- La livraison doit être effectuée dans un silo dédié d’une capacité de 2 Tonnes (environ 4m3) minimum.
- Le silo de stockage doit pouvoir être atteint au moyen d’un tuyau de soufflage d’une longueur maximale de 36 mètres à partir du camion. Il doit être muni de 2 bouches avec un 1 raccord pompier 100mm installé à hauteur d’homme et accessible sans nécessité de travail en hauteur. Il doit être équipé d’une tresse de mise à terre reliée au sol.
- Le silo doit être équipé d’un tapis de protection d’impact, disposé en face des bouches de remplissage à un minimum de 25cm du mur du fond.
- Le silo doit être parfaitement étanche à la poussière afin qu’elle s’évacue par la deuxième bouche vers l’aspirateur autonome de poussière (présence obligatoire d’une prise électrique protégée selon la norme en vigueur pour son branchement)
- La voie d’accès au silo doit être autorisée et dégagée pour permettre la circulation et le stationnement d’un camion souffleur de 26 tonnes. Hauteur : 3.55m / Largeur : 2.55m / Longueur : 8.89m / distance du silo n’excédant pas 36 mètres.
- La voie d’accès jusqu’au point de livraison doit être suffisamment dimensionnée pour permettre l’accès à l’un de nos 2 types de camions :
- Charge du Camion 1 : maximum 11 T par essieu / PTAC : 26T / Capacité environ 15 T
- Longueur du véhicule : 9m / largeur : 3m hors tout / hauteur : 3.50m (4m pendant l’accès)
- Charge du Camion 2 : maximum 11 T par essieu / PTAC : 19T / Capacité environ 11 T
- Longueur du véhicule : 7.5m / largeur : 3m hors tout / hauteur : 3.50m (4m pendant l’accès)
- Attention à la combinaison largeur et longueur dans les courbes et les intersections (vigilance lorsque l’on a des accès « entre murs »)
- Attention aux lignes électriques, fils de téléphone, avancée de toits, branches d’arbres et autres divers obstacles qui peuvent empêcher la livraison.
- Vérifier qu’il n’y ait pas d’ouvrage d’art ne pouvant résister à des charges pour l’accès au point de déchargement.
- Le chemin sur lequel se fait la livraison doit être suffisamment résistant pour permettre le passage du véhicule.
- Le transporteur n’acceptera aucune prise en charge pour détérioration de la voie d’accès (attention au regard) ou du revêtement du lieu de livraison.
- La livraison est effectuée en un point, identique à celui indiqué sur le bon de livraison.
- Le temps de livraison est long. Il varie entre 45 et 90min selon la longueur du tuyau et l’installation. Le déchargement ne peut se faire sur une voie publique ouverte à la circulation (sauf autorisation délivrée par les autorités compétentes). Le camion doit pouvoir se trouver à 25m maximum de la bouche de remplissage du silo. Au-delà de 25m, nous ne livrons pas sans une décharge écrite de la main du client. La longueur prise en compte est la longueur effective au moment de la livraison et non la longueur estimée par le client.
- Les livraisons sont fixées à la demi-journée, aucun dédommagement ne sera accordé en cas de retard du chauffeur.
- Charge du Camion 1 : maximum 11 T par essieu / PTAC : 26T / Capacité environ 15 T
L’entretien de la chaudière :
En cas de litige concernant la combustion du granulé de bois, le carnet d’entretien de la chaudière rempli par le professionnel de chauffage ayant réalisée l’entretien annuel de la chaudière sera mis à disposition.
L’entretien du silo :
Selon le guide de nettoyage « European Pellet Council » les silos dont la consommation annuelle est ≤ 15 tonnes doivent être nettoyés une fois tous les deux ans et ceux dont la consommation annuelle est ≥ 15 tonnes doivent être nettoyés au moins une fois par an.
Le respect de tous les impératifs précédents est indispensable pour pouvoir réaliser vos livraisons de granulés de bois dans de bonnes conditions. En cas de doute, vous pouvez contacter votre installateur afin qu’il puisse vous donner des informations complémentaires pour votre installation. Pour d’évidentes raisons de sécurités, il ne sera pas dérogé à ces dispositions et nos chauffeurs ont pour consigne de renoncer à la livraison en cas de non-conformité. Le non-respect des impératifs du cahier des charges nous relèvera complètement de nos responsabilités, concernant la détérioration des voies d’accès, du silo ou des granulés. En cas de déplacement du camion et d’impossibilité de livraison pour des raisons indépendantes de notre volonté, un forfait de 250€TTC sera facturé.
Livraison de granulés de bois en sacs
La Qualité du granulé de bois :
La société Péchavy commercialise plusieurs marques de granulés de bois. Ces granulés de bois sont certifiés DIN Plus et/ou EN Plus et répondent aux spécifications demandées suivantes : Taux d'humidité, Masse volumique apparente sur brut, Durabilité mécanique, Longueur, Diamètre, Pouvoir Calorifique sur sec (PCI), Taux de cendre, Taux de poussière, etc.
Les granulés de bois sont livrés en sacs de 10, 15, ou 18kg et conditionnés en palettes de 990 à 1260kg (soit 1015 kg à 1285kg brut). Une palette comprend de 66 sacs à 77 sacs. Il conviendra de vérifier la fiche technique du produit commandé. (Quantités, poids, dimensions de la palette). Les palettes sont filmées de manière à protéger les granulés de bois de l’humidité et du soleil. Le stockage du granulé doit être impérativement étanche à l’eau.
Les Conditions de livraison :
La présence du client ou d'un de ses représentants est obligatoire lors de la livraison. Attention : le chauffeur ne peut accorder de temps d'attente au client.
L’accès au point de déchargement par le camion :
L’accès au point de déchargement par le camion :
L’accès doit être possible pour un camion porteur dont les dimensions sont : longueur de 10 m et largeur de 2,55 m (être attentif aux courbes et coins de rue et vérifier la possibilité de manœuvrer dans les entrées étroites en angle droit par rapport à l’axe de la chaussée). Le camion devra pouvoir entrer et faire demi-tour pour repartir.
Hauteur du camion : 4,05 m (prêter attention aux lignes électriques et téléphoniques, branches d’arbres, avancées de toit, portail, …) - Poids total du camion : de 26T (vérifier ponts, fosses ou conduites enterrées, regards, résistance, portance du terrain et du chemin, absence de boue, ….) - Largeur minimum du passage : 3 m
Lors de la prise de rendez-vous le client indiquera l’itinéraire spécifique si des conditions particulières de circulation sont imposées aux poids lourds pour se rendre jusqu’au point de déchargement. En cas de chute de neige le client est tenu de dégager l’accès pour le passage des camions. L’encombrement de la voie publique est interdit pour le déchargement sauf autorisation spéciale à demander par le client.
La dépose de la palette :
Nous disposons de camion équipé d’un chariot élévateur dont les dimensions sont : largeur de 2,2m et hauteur de 2,32m. La livraison que nous proposons est dite « rendue trottoir ». Il s’agit, comme le nom l’indique, d’une dépose de la marchandise à l’entrée de la propriété, dans le respect total des règles de sécurité. Ce mode de livraison n’inclut pas l’installation, la manutention de la marchandise en dehors des opérations de chargement et déchargement. Cependant, pour proposer un service optimum, notre matériel permet d’approcher les palettes au plus près du lieu de stockage sous l’entière responsabilité du client en cas d’incident.
Le terrain devra donc être : Roulant = sol dur et lisse supportant le poids de la palette et le poids du chariot élévateur : environ 2 tonnes sans gravillon ni herbe ... – Minimum d’obstacles = le chariot élévateur ne franchit pas tous les dénivelés ni les bordures de trottoir. - Plat = la palette pesant de 1015 kg à 1285 kg et le chariot élévateur environ 2 tonnes, en cas de pente trop importante, la manipulation devient dangereuse. Toutes autres manutentions restent à la charge du client (rangement en sous-sol ou étage, dépotage de sacs…)
Date et heure de livraison de granulés en sacs :
Après que le client ait passé commande et donné toutes les informations relevant des conditions d’accès, notre collègue responsable de la logistique conviendra avec lui d’une date de livraison. Le RDV sera fixé dans une plage horaire de 2 heures. Les livraisons ont lieu les jours ouvrés du lundi au vendredi entre 8 heures et 18 heures. Aucun dédommagement ne sera accordé au client en cas de retard du chauffeur.
Un forfait dépalettisation est à votre disposition. Il conviendra de l’annoncer lors de la prise de commande. Le chauffeur reste le seul en mesure d’apprécier la faisabilité d’approche avec l’engin dans la propriété. Tout dommage éventuel survenu après son passage, reste à la responsabilité du client.
Le Paiement :
À la livraison, une facture sera remise au client. Le client devra régler la totalité du montant de la facture au chauffeur par carte bancaire à distance, espèces (avec appoint) ou par chèque(s). Le chauffeur collectera le(s) chèque(s) après vérification de l’ordre, du montant et de la signature.
Le Service Après-Vente :
La société Péchavy est joignable sur le numéro de téléphone de la société pendant les heures ouvrables afin de répondre aux questions des clients et de résoudre, dans la mesure du possible, les problèmes survenus. La société Péchavy s’engage dans les 10 jours à donner une réponse, par écrit ou par téléphone, pour toute question non résolue lors du premier appel.
La responsabilité du distributeur :
La société Péchavy garantit la qualité du granulé aux caractéristiques techniques mentionnées chapitre « la Qualité du granulé de bois » dans la mesure où ce dernier est stocké à l’abri de l’humidité. Si le client ne respecte pas le cahier des charges, ni la société Péchavy ni le chauffeur ne pourront être tenu responsable des conséquences, notamment de l’éventuelle détérioration de la chaussée, des murs, toitures, fosses ou tuyaux enterrés, … s’ils s’avèrent non compatibles avec les dimensions du camion. Les difficultés de livraison peuvent conduire à des temps de manœuvre importants. La société Péchavy se réserve alors la possibilité d’adapter son tarif aux conditions réelles de livraison. De plus, si les conditions de livraison ne sont pas respectées pour des raisons indépendantes de la volonté de la société Péchavy ou en cas d'absence du client ou de son représentant, la réexpédition desdites marchandises est à l'entière charge du client. Le prix de cette réexpédition n'est pas un motif d'annulation de commande.
Le respect de tous les impératifs précédents est indispensable pour pouvoir réaliser vos livraisons de granulés de bois dans de bonnes conditions. En cas de doute, vous pouvez contacter votre installateur afin qu’il puisse vous donner des informations complémentaires pour votre installation. Pour d’évidentes raisons de sécurités, il ne sera pas dérogé à ces dispositions et nos chauffeurs ont pour consigne de renoncer à la livraison en cas de non-conformité. Le non-respect des impératifs du cahier des charges nous relèvera complètement de nos responsabilités, concernant la détérioration des voies d’accès, du silo ou des granulés. En cas de déplacement du camion et d’impossibilité de livraison pour des raisons indépendantes de notre volonté, un forfait de 150€TTC sera facturé.
Pour les sacs, palettes et accessoires :
Retrait en magasin gratuit à Agen (47)
Votre commande peut être récupérée directement au siège social de Péchavy Énergie Bois : Z.I du Treil - 612 Av. du Bruilhois - 47520 Le Passage d'Agen. Vous disposez d'un délai de 15 jours pour venir retirer votre commande après avoir reçu l'email de confirmation de notre part.
Numéro de téléphone : 05 53 47 04 66
Horaires d’ouverture du Drive d’Agen :
- Lundi, Mercredi, Vendredi : 8h-12h / 13h30 – 18h30
- Mardi et Jeudi : 8h30 – 12h
- Samedi : 9h – 12h
Retrait en magasin gratuit à Bordeaux (33)
Votre commande peut également être récupérée directement à notre agence de Bassens Péchavy Energie Bois : Z.I des 2 Esteys, Nouvelle route d’Ambès – 33 530 Bassens. Vous disposez d'un délai de 15 jours pour venir retirer votre commande après avoir reçu l'email de confirmation de notre part.
Numéro de téléphone : 05 64 37 29 78
Horaires d’ouverture du Drive : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Mon produit présente un défaut :
Contactez notre service client à l'adresse email suivante : pea@pechavy.com
Nous vous invitons à joindre à votre message des photos du produit défectueux, sans lesquelles nous ne serons pas en mesure d’effectuer un remboursement ou un échange.
Pour plus d'informations sur les modalités de livraison, de retour ou de remboursement, veuillez-vous reporter à nos Conditions Générales de Ventes