COVID-19 :
NOUVEAUX HORAIRES D'OUVERTURE DU DRIVE AGEN
Du lundi au vendredi : 8h30 - 12h
Fermeture SAMEDI.
Renseignements au 05 53 47 24 24.

Exigez la qualité pour vos installations : flamme verte – rge qualibois

Le label Flamme Verte a été créé en 2000 par les fabricants d’appareils domestiques avec le concours de l’Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME). Ce dernier regroupe plus de 90 marques commerciales présentes sur le marché français.

 

Il a pour but de promouvoir l’utilisation du bois par des appareils de chauffage performants. La conception de ces appareils doit répondre à une charte de qualité exigeante en termes de rendement énergétique et d’émissions polluantes.

Soyez rigoureux et exigez un bon appareil et une bonne installation !

En effet il est aussi important de faire appel à des installateurs justifiant de la mention « Reconnu Garant de l’Environnement » (RGE) pour vos projets.

Sans oublier la qualité d’un bon combustible, afin de maintenir la performance de votre appareil, la qualité de ce dernier a une grande importance. Favorisez du granulé certifié (EN Plus, DIN Plus, NF) et/ou des bûches de bois NF H1.

Le label Flamme Verte est soutenu par l’ADEME pour répondre aux objectifs énergétiques de la France. Le plan d’action national des énergies renouvelables fixe un objectif de 9 millions de logements chauffés au bois.

Il y a également le plan national santé environnement 3 qui poursuit les actions pour réduire les émissions liées aux installations de chauffage domestiques au bois qui sont peu performants et/ou obsolètes.