Pourquoi se chauffer à la bûche compressée

Le bois de chauffage sans contrainte

Les bûches de jour sont 100% naturelles issus du recyclage des sous produits des scieries et des industries du bois. Il s’agit essentiellement de sciures et de copeaux non traités. Issus d’un processus industriel unique, elles sont compactées en un seul bloc en tranche, sous une pression de 280 bars, sans colle ni liant. Le rendement énergétique de la buche compressée est quatre fois supérieur à celui du bois de chauffage traditionnel, se stockent et se manipulent facilement, sans poussière ni résidus, vous permet de diviser d’autant le volume de stockage.

Nos bûches compressées

Caractéristiques techniques bûches compressées

Pechavy
Poids moyen 1,5 kg la bûche
Dimensions 8 x 29,5 cm
Taux de cendre < 1%
Durée de combustion 1h30 suivant l'appareil
Taux d'humidité < 8 %
PCI sur brut Entre 3,9 et 4,2 kWh/kg
Conditionnement
Par pack de 5 bûches
Palette de 128 pack de 5 bûches
Commander bûches compressées

Livraison des bûches compressées

Vous avez le choix : profitez d’une livraison au plus près de votre lieu de stockage (pour une palette complète) ou économisez les frais de livraison et venez récupérer votre commande au Drive. Pour toute livraison à domicile, nous vous contacterons par téléphone pour convenir d’une date.

Livraison à domicile

Retrait au drive

Paiement sécurisé

Visa card
Mastercard card
American express

Bûches compressées

Grâce aux bûches compressées, l’énergie bois n’est plus une contrainte

Les bûches compressées, compactées ou densifiées aussi appelées bûches de jour sont 100% naturelles. Ces bûches sont issues du recyclage des sous-produits des scieries et des industries du bois. Il s’agit essentiellement de sciures et de copeaux non traités. Le rendement énergétique de la bûche densifiée est quatre fois supérieur à celui du bois de chauffage traditionnel (à + 20% d’humidité). Les bûches se stockent et se manipulent facilement, sans poussière, sans résidus. Chaleureuse et écologique, la bûche de jour est idéale pour les poêles et inserts. Une à deux bûches suffisent pour être bien chauffés.