Les atouts du bois bûche haute performance

 

Avec le perfectionnement des appareils de chauffage au bois et l'entrée en vigueur des certifications Flamme Verte et Qualibois, sont apparues de nouvelles exigences en matière de combustible. Ces dernières sont portées, en particulier, par des installateurs qualifiés. Il s’agit, par exemple, de qualité de la combustion, calibrage des bûches, propreté du bois stocké à proximité du poêle qui décore la pièce à vivre...

C’est la raison pour laquelle la consommation de bois autoproduit a commencé à diminuer. En effet, les consommateurs se sont tournés vers un bois au pouvoir calorifique supérieur (environ 4 KWh/Kg), produisant peu de déchets de combustion.

C’est en réponse à ce besoin croissant que le bois bûches haute performance a été créé : une bûche de qualité, alliant les performances du bois densifié à l'aspect de la bûche traditionnelle.

 

Ses deux principaux atouts :

 

En clair, le bois bûche haute performance, dur et sec, vous permettra d’avoir la meilleure combustion possible.

Parmi les autres points forts du bois bûches haute performance :

Nous pouvons ajouter que ces bûches sont en grande partie écorcées. Débarrassées d'une part importante de l'écorce et des corps étrangers, elles offrent une meilleure combustion et un plus faible taux de cendre. C’est un produit parfaitement propre et prêt à l'emploi.

Aussi, le combustible est calibré pour s'adapter à la taille du foyer (bûches de 30 et 50 cm).

Le bois bûches haute performance est disponible toute l'année.